Je m’appelle Clinton Lee Young, je suis né le 19 Juillet 1983 à Mount Pleasant, Texas. A cause de l’hypertension de ma mère, causée par les abus physiques et psychologiques que mon père abusif lui faisait subir, je suis né prématurément. Ma mère a quitté mon père peu de temps après ma naissance. Pour se venger il m’a enlevé et lui a demandé en échange de signer un document comme quoi elle ne lui demanderait pas de pension alimentaire pour m’élever.
J’ai passé la majeure partie de mon enfance dans la région de Lake O, dans une très petite communauté appellée Mims, au Texas. Nous avons déménagé ici car ma mère voulait que je sois en contact avec mon père qui habitait ici et travaillait dans l’une des nombreuses entreprises de construction de la région. La maltraitance de mon père n’était pas seulement adressée aux différentes femmes qui étaient dans sa vie, mais elle l’était également à ses enfants. J’ai deux demi frères plus âgés, et deux demi sœurs également plus âgées du côté de mon père. Mes parents n’ont eu qu’un seul enfant, ma mère s’est remariée quelques années plus tard, et a eu un enfant, ma sœur.
J’ai donc grandi dans une petite communauté, sans enfant de mon âge avec qui jouer, ce qui a rendu mon entrée à l’école, à 5 ans, très difficile. J’étais tout le temps avec ma mère, nous n’étions jamais séparés, elle me disait quoi faire. C’était très dur pour moi d’accepter que ce rôle incombe à d’autres personnes qu’elle. J’étais plus mature que les enfants de mon âge, et ai été diagnostiqué avec une intelligence supérieure à celle des enfants de mon âge/ J’étais pleinement conscient que mes parents étaient divorcés, je savais que je n’aurais jamais une bonne relation avec mon beau père. A cet âge je n’avais pas beaucoup de contacts avec mes demi frères, qui étaient plus âgés. En gros, je sentais que ma vie n’était pas rose et que quelque chose n’était pas juste.
En CP j’ai eu une enseignante qui, étant en conflit avec ma mère, me traitait de façon très négative et pas du tout professionnelle. Elle me traitait d’idiot devant l’ensemble de la classe car je n’arrivais pas à épeler un mot. Je me suis donc rebellé contre cette enseignante et contre l’école en général, ce qui m’a valu d’être déclaré comme souffrant d’un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité. J’ai été mis sous Ritaline, un traitement qui est aujourd’hui très controversé. A partir de ce moment là, j’ai été stigmatisé et traité comme un enfant étranger et anormal, alors que je souhaitais seulement être aimé et accepté.
Mon conflit avec l’école et les enseignants étaient difficile à gérer pour ma mère, tout comme l’addiction croissante de mon beau père à l’alcool. Les évènements se sont enchainés, mes parents se servaient de moi pour se faire du mal et se venger l’un de l’autre, j’étais une sorte de tampon entre leur relation conflictuelle. En y repensant maintenant, et avec la maturité d’un adulte de 31 ans, je me rends compte qu’ils ont eu un rôle à jouer dans tout ça, et qu’un traitement médicamenteux n’était pas du tout la réponse approprié par rapport à mon comportement. Hélas, l’industrie pharmaceutique aux USA est très influente et de nombreux americains sont sur-médicamentés. Des enfants de moins de 2 ans sont traités avec de la Ritaline, sans aucune précaution de la part des médecins qui prescrivent cette molécule, qui peut avoir de graves conséquences sur la psychée des enfants. Je ne me suis jamais considéré comme un enfant méchant ou mauvais, à part cette enseignante dont j’ai parlé plus tôt, je n’ai pas eu de problème avec les autres enseignants lors de ma scolarité, et même si j’étais sous traitement, j’ai, la plupart du temps, était traité comme n’importe quel enfant. Je suis toujours en contact avec une enseignante que j’ai eu plus jeune, elle m’a rendu visite plusieurs fois en prison.
Mes sujets préférés à l’école étaient l’histoire et la science. Quand j’avais 14 ans, j’ai eu un cours de sociologie, et je suis depuis passionné par le sujet. J’aime étudier la façon dont les gens interagissent et la façon dont les cultures se développent. C’est le seul aspect positif d’être dans le couloir de la mort : je peux échanger avec des gens du monde entier, de culture différente.
Mes frères ayant 10 ans de plus que moi, ils n’aimaient pas particulièrement s’amuser avec moi, mais je chérissais les moments que je passais avec eux. L’une de mes grandes sœurs passait beaucoup de temps avec moi, parce que nous n’avions pas beaucoup d’écart, et nous sommes devenus de plus en plus proches au fil du temps.
Comme beaucoup de Texans, mes parents chassaient parfois, surtout mon beau père. Ils chassaient principalement pour récolter des trophées, et ne considéraient pas la chasse comme un sport. Ils mangeait de la viande de cerf, ce qui me perturbait car je n’aimais pas que les animaux soient tués, je détestais la chasse ! Je préférais aller dans les bois et observer les écureuils et les oiseaux, plutôt que de les tuer.
J’ai eu beaucoup d’animaux de compagnie, des chiens (Labradors et goldens retreivers). J’ai eu des ratons laveurs, des iguanes, des poissons rouges, des lapins, hamsters, cochons d’inde, une oie…L’oie était un très bon chien de garde, encore plus efficace qu’un vrai chien haha. Mes animaux préférés sont les orques, les faucons, les ours polaires, les tigres et les cochons. Je préfère les bruits aux sucreries, j’adore la nourriture du sud des USA, comme le poulet grillé par exemple. Mais ce n’est rien à côté de mon amour pour les chips saveurs oignons trempées dans de la crème fraiche ! J’adore passer du temps à l’extérieur, spécialement en été. L’hiver peut être très rude au Texas. Beaucoup pensent qu’il fait toujours chaud ici, mais il y a souvent de la neige et du blizzard en hiver.
J’aime les comédies, Qui veut la peau de Roger Rabbit est mon film préféré, je l’ai regardé tellement de fois enfant que la VHS s’est cassée ! (pour les plus jeunes, il y avait autre chose avant les dvds haha)
L’adversité à laquelle j’ai du faire face plus jeune m’a fait devenir la personne que je suis maintenant et m’a rendu plus fort. Je suis dans le couloir de la mort depuis mes 19 ans, je ne me bats pas seulement pour ma vie mais pour « une vie », celle que je n’ai jamais eu la chance de vivre.
Je partage plus de details sur le couloir de la mort, le système judiciaire américain dans mon blog, Loud and Clear.
Merci de visiter mon site. Je n’ai pas accès à internet, ni à la tv ! Mes amis m’aident à poster des billets pour mon blog et tiennent ce site en mon nom. Si vous souhaitez m’écrire, voilà mon adresse :
Clinton Lee Young # 999447
Polunsky Unit
3872 FM 350 South
Livingston Texas 77351
USA
N’oubliez pas d’inclure votre adresse dans votre courier, afin que je puisse vous répondre.
Encore une fois, merci pour votre attention. Svp, partagez mon histoire autour de vous.
Veni, Vidi, Vici, In Solidarity I remain,
Clinton Young